Avantages de votre réservation en direct :
Près de 40 km de rivière entre l’Isle et le Léman pour découvrir coins et recoins du Plateau.
mmersion en vers d’eau :
Les 7 strophes du poème de Jean Villars Gilles, véritable hymne vaudois, sont présentées en pleine nature et illustrées par les photographies de Chris Blaser, un artiste qui n’hésite pas à se mouiller pour offrir des clichés en pleine immersion…
Des vers au vert entre nature et culture :
Source de vie, d’inspirations et d’activités importante dans la région, la Venoge est une rivière unique avec son bassin versant modifié. Qualité des eaux, géologie, monuments occupant ses rives, la partie intérieure de l’exposition vous révèlera toute l’histoire de la Venoge.
Focus sur les habitants de la Venoge :
Quatre photographes de la région vous présente cette rivière et ses habitants: Chris Blaser, Pascal Engler, Aurélie Rubin et Christian Genton. Un parcours en extérieur pour conclure le prélude en plein air !
Maison de la Rivière
Chemin du Boiron 2
1131 Tolochenaz – CH
Tél: +41 21 546 20 60
info@maisondelariviere.ch
http://www.maisondelariviere.ch
INFOS PRATIQUES
Prix :
Adulte : 10 CHF
Enfants (6 à 16 ans) : 5 CHF
AVS / AI / étudiant : 8 CHF
10 juil. 2020 – 31 oct. 2020
MORGES – NATURE
MORGES, QUAI IGOR-STRAWINSKY- Le long du Lac Léman, entre le Temple et le Parc de Vertou, les quais de Morges s’étendent sur plus d’un kilomètre et demi. C’est dans ce cadre enchanteur qu’ont été plantés environ 2’200 dahlias qui rivalisent de beauté de juillet à octobre.
Les Quais du Dahlia, dont l’accès est entièrement libre, constituent une manifestation unique en Suisse romande. Cette exposition-vente a pour objectif de mettre en valeur les facettes variées de cette fleur estivale.
Pour la 24e édition de cet événement haut en couleur, le public peut découvrir près de 100 variétés réparties le long d’une idyllique promenade, à pied ou en Petit Train.
3 oct. 2020 – 6 déc. 2020
MORGES – EXPOSITION
Venez découvrir le travail du photographe Alphonse Deriaz (1827-1889) à l’Expo Fondation Bolle.
Alphonse Deriaz naît à Baulmes le 16 mai 1827. Très vite il fait le choix de quitter le pied du Jura et de partir découvrir le monde. D’abord l’Angleterre puis l’Australie et les Etats-Unis avant de revenir en Europe, à Paris, où il se familiarise avec l’art de la photographie aux côtés d’Abel Niépce de Saint-Victor, neveu du célèbre inventeur de ce nouveau medium. En 1870, la guerre franco-prussienne incite Alphonse Deriaz à rentrer au pays et il installe son atelier rue Centrale à Morges où il travaille jusqu’à son décès en 1889.
Les images de la collection Deriaz présentées en nos murs sont le reflet de ces années morgiennes. Alphonse Deriaz immortalise des familles, des individus, les corporations de métiers, les artilleurs de la caserne de Bière, les belles demeures, la vie foisonnante des alentours et bien d’autres sujets encore.
Dans cet esprit, un atelier de portrait photographique installé en collaboration avec Yves Burdet, dernier photographe morgien en activité, vous permettra de vous mettre en scène à la mode d’antan.
Expo Fondation Bolle
Rue Louis-de-Savoie 73-75
1110 Morges – CH
Mobile: + 41 79 349 22 91